top of page
PRENDRE_SA_PLACE#1.jpg

UNE DANSE À SOI

Parcours artistique et culturel destiné à des femmes vulnérables accompagnées par La Cité de Refuge / Cité des Dames -  Fondation Armée du Salut, Paris 13e.

> mars 2023 - juin 2024

Emmanuelle Rigaud développe depuis plus de 20 ans avec la danse orientale un outil de médiation qui accompagne des femmes ayant subies des violences dans la reconstruction de leur identité féminine, pleine et entière (à La Maison des Femmes de Saint-Denis et à l'hôpital Robert Ballanger..) 

PRENDRE SA PLACE AU FÉMININ est un projet de remobilisation physique et psychique par la danse orientale, qui repose sur une pratique hebdomadaire de la danse et une création participative présenté en juin 2023 au Parc de Choisy, Paris 13e.

Le projet est destiné à une douzaine de femmes accueillies en centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS). L’objectif du programme est d’apporter à ces femmes des clés pour se réapproprier leur espace corporel, l’estime de soi et la réconciliation avec le regard : celui qu’on porte sur soi et celui des autres.

 

Un projet des Alouettes Naïves en collaboration avec La Cité de Refuge / Cité des Dames - Fondation Armée du Salut, Paris 13e et La Coopérative de Rue et De Cirque - RueWatt, fabrique artistique pour la rue, le cirque et l'espace public, Paris 13e.

femmes hébergées ou accueillies en CHRS

bottom of page