les
alouettes naïves
une compagnie de théâtre et de danse(s)
COUP DE HANCHE
& POING LEVÉ
Depuis fin 2021, la compagnie Les Alouettes Naïves a mis en place en collaboration avec La Poudrerie, théâtre des Habitants - scène conventionnée de Sevran et l'Unité Spécialisée d'Accompagnement du Psychotraumatisme (USAP) de l'Hôpital Robert Ballanger et l'association Rougemont Solidarité un atelier de danse orientale destinée aux femmes victimes de violence.
Comme à la Maison des Femmes de Saint-Denis avec laquelle elle collabore, Emmanuelle Rigaud développe avec la danse orientale un outil de médiation qui accompagne ces femmes victimes de violence dans la reconstruction de leur identité féminine, pleine et entière.
USAP - Hôpital Robert Ballanger, Sevran
Un projet des Alouettes Naïves en collaboration avec La Poudrerie-théâtre des habitants , scène conventionnée Art en territoire de Sevran / L'Hôpital Robert Ballanger d'Aulnay-sous-bois, l'association Rougemont Solidarité.
Avec le soutien de CDC Habitat dans le cadre du dispositif Des idées pour nos quartier.
En 2023, la compagnie et La Poudrerie proposent à l’autrice Karima El Kharraze une résidence d’écriture au sein de l’atelier à l’USAP afin de constituer un texte inédit nourri des rencontres et des témoignages des femmes qui participent à l’atelier.
Ce texte sera représenté le 9 décembre 2023 à l’Espace François Mauriac de Sevran.
projet à l'Unité Spécialisée d'Accompagnement du Psycho-traumatisme / Hôpital Robert Ballanger - Sevran, Aulnay
femmes victimes de violence